LE MERCREDI 21 JUIN à 19H – Le retour des hirondelles et des martinets dans le quartier Sainte – Alix

21/06/2017
19:00au21:00

DSC01856Début mai, les premières hirondelles de fenêtre ont été repérées dans le quartier. Entre-temps, leur nombre a bien augmenté. On les a vues voleter autour des nichoirs placés sous les corniches des maisons, ce qui augure bien de leur volonté de s’y installer au mois de juin pour couver.

Nos hirondelles deviennent célèbres puisqu’elles auront l’honneur d’être filmées par une équipe de la R.T.B.F début juin.

La date du 21 juin, en soirée, a, en outre, été retenue par Charles Carels (groupe de travail « hirondelles » d’Aves –Natagora) pour faire le tour des 72 nichoirs à hirondelles, qui sont venus s’ajouter l’année dernière à ceux placés précédemment. Ça sera le bon moment pour voir les parents nourrir leurs petits dans un va- et- vient incessant ponctué de gazouillis.

Les martinets ne seront pas oubliés lors de la promenade qui passera devant quelques nichoirs installés à leur intention dans le quartier.

Vous êtes chaleureusement invités à assister à cet événement devenu rare en milieu urbain.

Quand ? le mercredi 21 juin 2017

A quelle heure ? Rendez-vous à 19 h.

Où ? devant l’église Sainte Alix.

Fin de la promenade ? vers 21 h.

N.B. :en cas de pluie ou de temps froid, la balade sera reportée au lendemain, d’où l’importance de s’inscrire par email à hirondelles@aves.be afin de pouvoir être prévenu en cas de remise.

Cette entrée a été publiée dans Agenda, Natura Woluwe, News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>