Décoration de Noël sur vos fenêtres : facile à faire et facile à enlever !

bricolage blanc de Meudon

 A faire en famille et sans risque pour vous et vos enfants.

Evitez les bombes aérosol et les produits à base de solvant, utilisez un produit sans risque pour l’homme et pour l’environnement : le Blanc de Meudon.

Mélangez 1 dose de Blanc de Meudon (poudre blanche) pour ½ dose d’eau à la consistance de « lait ». Vous l’appliquerez sur vos fenêtres ou miroirs à l’aide d’un pinceau, d’une éponge, d’un pochoir ou pourquoi pas au doigt, selon votre inspiration. Transparente au début, l’application devient opaque en séchant.

Après les fêtes, vous l’enlèverez facilement  avec un chiffon humide ou du papier journal, ce qui nettoiera vos fenêtres en même temps.

Le Blanc de Meudon, aussi appelé Blanc d’Espagne ou « pierre blanche », est une ressource minérale issue de carrières naturelles de craie. Il trouve de nombreuses utilisations dans la maison : nettoyer l’inox, la faïencerie, le marbre, le plastique, les vitres, les miroirs, raviver l’éclat des métaux (argenterie, inox, cuivre, étain). Il est légèrement abrasif mais ne raie pas les vitres.

Se trouve facilement dans les drogueries (Di, Brico).

 

Blanc de Meudon

 

Cette entrée a été publiée dans Astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>