ATELIER QI GONG – 23 septembre 2018 -10h00 à 12h00 – Chalet Balis

Photo SylvieEnvie de prendre soin de soi, d’évacuer les tensions, d’être acteur de son bien être et de sa santé ?
Alors venez découvrir le qi gong.
Cette pratique énergétique de bien être et de préservation de la santé est l’une des branches de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l’acupuncture ou la diététique.
Littéralement travail (gong) sur la maîtrise du souffle et de l’énergie vitale (qi), le qi gong est une activité psycho-corporelle  qui permet de reconnecter le corps et l’esprit, d’apaiser le mental et de se détendre tout en renforçant sa souplesse et sa vitalité.  Le qi gong permet également de tonifier l’organisme et de faciliter la circulation de l’énergie vitale dans le corps afin d’entretenir la santé.
Le qi gong que je vous propose permet d’être plus présent, plus à l’écoute de son corps, de ses besoins mais aussi de ses limites.  Chacun fait selon ses possibilités du moment sans esprit de performance ou de compétition, dans la bienveillance et le plaisir partagé.
Lors de cet atelier accessible à tous, y compris les personnes à mobilité réduite, nous pratiquerons un ensemble d’exercices doux et fluides offrant un surcroît de tonus tout en favorisant l’apaisement intérieur. Nous aurons ensuite un moment d’échanges autour du qi gong et des principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Je vous invite donc à venir partager cette pratique millénaire de préservation de la santé.
Réservé aux non pratiquants
Quand : 23 septembre 2018 de 10h00 à 12h00
 : Chalet Balis, 4, rue Alphonse Balis – 1150 Woluwe St Pierre
Comment : Pour la pratique, il est conseillé de porter des vêtements confortables et des chaussures plates (tenue de sport/ détente).
Gratuit mais inscription obligatoire :
 info@prenonsletemps.be
Limité à 15 participants
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Sylvie Daubian-Delisle
Professeur de qi gong

Ce contenu a été publié dans Agenda, News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *