Installation de nichoirs avec Natura Woluwe

Photo: P. RahierL’association Natura Woluwe a placé le dimanche 14 décembre,  3 nichoirs à  oiseaux sur le site de la plaine de jeux Jacques de Meurers (avenue Jacques de Meurers) à proximité des installations de notre compost.
Ces nichoirs fabriqués avec du béton et de la sciure de bois aggloméré offriront un abri confortable et durable à nos oiseaux cavernicoles à la recherche de cavités naturelles de plus en plus rares en milieu urbain .Destinés  aux mésanges, notamment les charbonnières et les bleues nombreuses sur le site, ils peuvent aussi être fréquentés par d’autres oiseaux comme les troglodytes mignons et les moineaux mais aussi, le cas échéant, par les chauves-souris.
Les nichoirs placés en automne serviront d’abri, lors des nuits froides d’hiver, aux mésanges et troglodytes qui s’y réfugient parfois en grand nombre. Au printemps, les oiseaux y feront leur nid.
Plus d’informations sur Natura Woluwe: http://www.naturawoluwe.be/

Photo P. Rahier

Photo P. Rahier

Ce contenu a été publié dans Natura Woluwe, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *