Ateliers pratiques "Cultiver en ville"

cultiver en villeDémarrer un potager vous démange ? Cultiver vos propres aromates dans votre cuisine et sur votre balcon vous intéresse ? Les possibilités de faire pousser ses propres fruits et légumes en ville sont nombreuses. Pour répondre à l’intérêt croissant des Bruxellois envers une alimentation saine, durable et de qualité, la Région de Bruxelles-Capitale organise cette année des ateliers d’initiation à l’agriculture urbaine dans les communes désireuses d’y participer.
Les services Environnement et Agenda 21 de Woluwe-Saint-Pierre vous proposent 4 ateliers d’initiation à l’agriculture urbaine, organisés en partenariat avec Bruxelles Environnement et Apis Bruoc Sella. Ces ateliers sont gratuits et l’inscription… indispensable !
Quatre formations différentes vous sont proposées à Woluwe-Saint-Pierre :

–         Mon potager sur 1m² Le mercredi 22/03 (déjà complet !)
–         Mon potager au jardin Les mercredis 26/04, 17/05, 07/06, et 21/06 (formation en 4 séances)
–        Mon jardin fruitier (petits arbustes et arbres fruitiers) Les jeudis 21/09, 05/10, 19/10 et 09/11 (formation en 4 séances)
–         Mon potager dans ma cuisine Les mercredis 18/10 et  08/11 (formation en 2 séances)

Les formulaires d’inscription ainsi que l’ensemble des informations se trouvent sur le site de Bruxelles Environnement www.cultiverenville.brussels (inscriptions ouvertes quelques semaines avant la première date de formation, places limitées donc attention à s’y prendre suffisamment à l’avance), ainsi que le site web de l’Agend 21 www.agenda21woluwe1150.be
N’hésitez pas à vous inscrire et à diffuser cette information à toute personne susceptible d’être intéressée.

Ce contenu a été publié dans News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *