L’Oracle de la Forêt de Soignes

L’Oracle de la Forêt de Soignes constitue à la fois un outil d’exploration personnelle et de (re)connexion à la nature. L’intention du projet est d’honorer une forêt locale, la Forêt de Soignes, et de montrer, de façon ludique, instructive et poétique, comment la nature, miroir de notre existence d’humain, peut nous guider et nous apprendre à mener une vie plus pleine et entière, tout en renforçant le lien respectueux entre l’humain et le sauvage.

Concrètement, il se présente sous la forme d’un coffret, solide et durable, contenant un livre de 184 pages et une série de 52 cartes illustrées en couleurs par un artiste bruxellois.

Chaque carte représente une espèce vivant en Forêt de Soignes : arbre, plante herbacée, mammifère, oiseau, insecte, champignon, mousse … Que trouve-t-on dans le livre ? Outre une présentation succincte de la Forêt de Soignes et une introduction à l’utilisation de L’Oracle, on y trouve surtout les textes spécifiquement écrits pour chacune des espèces : un mot « thème » associé à celle-ci, un court texte poétique, un descriptif de l’espèce et de son rôle dans la nature, et le « message » de la carte.

Toutes les infos utiles se trouvent sur le site web de l’asbl qui porte le projet : https://www.grandemaison.be/oraclefds/ 

Dès à présent, toute personne intéressée peut commander son (ses) coffret(s) à tarif préférentiel (34€). L’ensemble des options se trouve sur notre boutique en ligne : https://www.grandemaison.be/boutique-oraclefds/ 

Amir

Pour L’Oracle de la Forêt de Soigneshttps://www.facebook.com/OracleFdS

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.