Quelques idées de bonnes résolutions "vertes"

resolutions_vertes (1)La nouvelle année c’est l’occasion de prendre des bonnes résolutions. Voici quelques suggestions :
1. Faire ses produits d’entretien soi-même.Commencez par un produit simple comme le produit vaisselle. Si vous voulez échanger des trucs et astuces, un groupe a été créé sur Facebook dans ce but: https://www.facebook.com/groups/901…
2. Changer de moteur de recherche sur Internet : Ecosia est un moteur de recherche allemand qui compense l’empreinte carbone de vos recherches et verse 80% de ses bénéfices à des projets de reforestation.
3. Éviter de laisser nos appareils électroniques en veille. Un appareil en mode veille continue à consommer. Or, bien souvent, la veille ne sert à rien. De plus, elle peut faire grimper le gaspillage sur la facture à plus de 100 euros par an.
4. Consommer local et les fruits et légumes de saison. L’agenda 21 de notre commune a créé une carte reprenant les initiatives locales: Carte : Alimentation durable à WSP. Le Réseau de Consommateurs Responsable pourra également vous renseigner. //www.asblrcr.be
5. Diminuer ses déchets. Bruxelles environnement a publié une documentation à ce sujet, on peut la télécharger sur leur site. Cliquez ici.
6. Éviter d’utiliser l’eau de Javel. Il n’est pas toujours nécessaire de désinfecter la maison. L’abandon de cette pratique est pour tout citoyen un geste écologique capital ! Voir la fiche info

de Ecoconso.be.
7. Se proposer pour faire la permanence au compost. Le compost marche grâce à tous les bénévoles qui investissent un peu de leur temps, ne n’oublions pas. De plus, c’est un chouette moment de convivialité.

Ce contenu a été publié dans Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *